Facebook Instagram

French casts

Inès Amoura

Création du rôle de SARAH

Après une classe préparatoire littéraire (khâgne, hypokhâgne), Inès mène un master universitaire sur l’adaptation théâtrale. En parallèle, elle entame sa formation professionnelle de comédienne en suivant le cursus du Studio Muller pendant 3 ans, où elle s’attelle aux techniques de l’acteur, mais aussi à l’improvisation, au mime, au travail de la voix, à la danse et au clown. Elle poursuit sa formation continue à l’école Claude Mathieu, et dans des cours de chant (Technique du Chanteur Moderne, les ateliers Musidrama).

Depuis 2018, elle est aussi collaboratrice artistique au sein de divers collectifs, notamment sur la pièce de théâtre burlesque Cordialement, et elle travaille avec la compagnie Musidrama sur la création de quatre spectacles musicaux.

Inès a joué dans divers pièces, classiques, modernes ou originales : Andromaque de Racine, Days of nothing de Fabrice Melquiot, TINA une petite histoire de la crise de Simon Grangeat, et Mississippi d’Aurélia Ciano.

Elle joue dans le spectacle Un Chant de Noël à l’Artistic théâtre à l’hiver 2018-19, puis dans la création de théâtre musical de Raphael Callandreau Ça bouge, en juin dernier.

Jacques Verzier

Création du rôle de RAPHAËL

Jacques fait ses premières armes au Théâtre en compagnie de Philippe Adrien. Il travaille ensuite avec Robert Cantarella, Jérôme Savary, Alain Marcel, Laurent Pelly, Alain Francon, Jean-Luc Lagarce, Jacques Vincey, Jean Lacornerie, Jean-Louis Grinda, Agnès Boury, Lisa Wurmser,Olivier Bénézech, Jean-Michel Ribes, Jean-Louis Martinelli, Stephan Druet.

Au fil du temps, la comédie musicale est devenue son terrain de jeu favori. Des premiers rôles dans Cabaret, Kiss me Kate, Of thee I sing, Sugar, certains l’aiment chaud, Panique à bord, Titanic, Lady in the dark, Le Roi et Moi, Sweeney Todd, Bells are ringing,…

Il s’est illustré récemment dans L’Opéra de Quat’Sous (Brecht /Weill / Lacornerie) et Berlin Kabarett (Druet) au côté de Marisa Berenson.

Il est actuellement en tournée avec Une Femme Se Déplace, spectacle musical de David Lescot, prochainement au Théâtre de la Ville à Paris.

June van der Esch

Née dans une famille d’artistes et passionnée par les arts du spectacle, June se forme très tôt à différents domaines artistiques : orchestre, choeur, pratique du violoncelle. À partir de l’âge de 16 ans, elle trouve l’art qui lui permet d’additionner ses différentes passions : le théâtre musical. Elle débute alors sa formation professionnelle à l’Académie Internationale de Comédie Musicale et se forme directement sur scène en ayant l’opportunité de jouer dans des spectacles musicaux tels que Les Misérables en concert, La Boule Rouge, Le chant de Noël, La guerre des boutons, ainsi que dans de nombreux spectacles jeune public.

Voulant approfondir sa formation de comédienne, en 2012, June intègre l’Ecole Claude Mathieu qui lui donnera l’opportunité de rejoindre des collectifs de talent dont la Compagnie en Eaux Troubles (« Merlin, L’Integraal » au Théâtre du Soleil ; « Chroniques pirates »), la Compagnie Gabbiano (« Femme non-rééduquable »), et, plus récemment, la Compagnie Public Chéri.

Valentine Mizzi

Après un Bachelor de management hôtelier à l’école Vatel, Valentine se tourne vers le théâtre et rentre au Cours Florent. Elle se forme pendant trois ans aux techniques de l’acteur : travail d’interprétation, mais également improvisation, masque, danse et travail vocal.

Au sein de son école, Valentine participe à divers spectacles, mises en scène et créations. Et contribue pour son projet de fin d'étude à la mise en scène des Tournesols de Fabrice Melquiot, et interprète le rôle de Black.

Depuis 2018, elle participe également à plusieurs performances liant poésie et danse pour la FIAC, le cabaret de la performance, lors du « Printemps des poètes » à l’ambassade de Roumanie ou encore pour les « Nuit blanche » de Paris.

Actuellement, elle joue avec la compagnie Les Transats Antiques, dans une pièce de Pedro Bricio, Peines d’amour presque perdues, à l’Ambassade du Brésil et avec le soutien de cette dernière.

Gilles Vajou

Gilles Vajou est un artiste polyvalent que l’on a pu retrouver aussi bien dans le registre du théâtre musical que dans le théâtre pur.

Il a joué dans de nombreux spectacles musicaux tels que CATS - Le Musical, les Misérables, Kiss me Kate, My Fair Lady, Singing in the Rain ou plus récemment dans Oliver Twist ou encore Le Livre de la Jungle.

Au théâtre, il a joué sous la direction d’Arthur Jugnot et David Roussel dans Des pieds et des mains. Il s’est également illustré dans de grands classiques tels que l’Avare, Le Cid ou encore Les Précieuses Ridicules. Dans un autre registre, on a pu le voir dans Les Monty Python, sous la direction de Thomas Le Douarec.

Bruno Bonjean

Il débute le théâtre en 1984 en jouant essentiellement des auteurs contemporains au sein d’une jeune compagnie qui travaille beaucoup l’improvisation et le corps. Il découvre la pédagogie de Jacques Lecoq et devient son élève de 1993 à 1995, années pendant lesquelles il participe également au Laboratoire d’Etudes du Mouvement, département scénographique de l’école.

Metteur en scène de la compagnie Euphoric Mouvance depuis 1996, il crée plusieurs spectacles dont Dinobis d’après des nouvelles de Buzzati, Gargantua de Rabelais, Cocktamo d’après un texte d’Hubert Nyssen et deux spectacles scientifiques de Jean Stratonovitch…

Dans le même temps, il joue Le Grand Voyage au CDN de Caen, dans la mise en scène de l’auteur Marc Fremond. Suite à cette rencontre il lui commande un texte autour du pouvoir, La valse à trois temps qu’il met en scène.

Il se tourne de plus en plus vers les écritures contemporaines. Il joue le spectacle Made in dignity de Brigitte Jacob mis en scène par Hervé Haggaï.

Artiste associé à Riom (63) entre 2012 et 2014, il est actuellement en résidence en tant qu’artiste associé à Bellerive sur Allier jusqu’en 2023 autour des écritures contemporaines. Il participe activement à la vie culturelle de la ville, rendez-vous théâtre, lecture, petites formes d’interventions dans divers espaces et structures, et ateliers.