Juliette Vernerey est née en 1992 à la Chaux-de-Fonds, en Suisse. Elle découvre le théâtre avec Jacint Margarit au sein de l’école Evaprod, où elle suit les cours de théâtre et de comédie musicale pendant 2 ans. Elle obtient son Master en interprétation dramatique en juin 2016 à l’INSAS, Bruxelles.
Elle joue pour Omar Porras dans sa création en 2017 de Amour et Psyché, un spectacle qu’elle tourne avec la troupe pendant deux ans. En 2019, elle est engagée comme comédienne pour la 17e édition du Festival Poésie en Arrosoir. Elle crée également la Compagnie de L’Impolie avec son frère Jonas Vernerey et Lionel Aebischer avec qui elle monte le spectacle Jojo, coproduit par le théâtre de l’ABC où il est joué en 2020 et rencontre un vif succès.
Parallèlement, elle est engagée en 2020 par Pierre Dubey à Genève pour jouer dans L’Ordinaire, Les Troyennes ainsi que 11 septembre 2001 de Michel Vinaver, une trilogie. Elle est aussi engagée par Jacint Margarit pour le rôle de Hyacinthe dans Les Fourberies de Scapin mis en scène par Jean-Denis Monory ainsi que par Anne Bisang pour le rôle d'Abigail dans Nous roulons sur des rails, donc ce tunnel doit nous conduire quelque part, écrit par Odile Cornuz. Avec sa compagnie, elle prépare une nouvelle création pour 2021 intitulée Quête.
Elle donne également des cours de théâtre à L’EML, à Evaprod à la Chaux-de-Fonds, à La Ruche à Renens ainsi qu’au TAMCO à Genève.
Thomas Steiger, né en 1956 à Triengen (LU), vit à La Chaux-de-Fonds depuis 1988. Après une formation de radio-électricien à Schwyz, il s'installe à Berne où il étudie la guitare classique, le solfège au Conservatoire de Berne, la percussion et la pantomime. En 1982, il entre au théâtre pour le moment, troupe bilingue de Berne. En 1983, il fonde, parallèlement à ses activités théâtrales Angklung-Duo avec Georg Wiesmann, duo de musiciens avec lequel il tourne pendant 27 ans (1983 – 2009) en Suisse et en Europe.
En 2007, il bénéficie d'une résidence de 6 mois au Caire dans les ateliers de la CVSC où il enregistre entre autres une pièce radiophonique avec les bruits de cette mégapole, qu'il présente lors de l'exposition „Impressions Cairotiques“ en 2009 à l'ABC à La Chaux-de Fonds. Depuis 1987, il est engagé comme comédien / musicien dans diverses productions théâtrales, performances et courts-métrages et crée ses propres spectacles et performances.
Depuis 2011, il a été engagé dans 16 productions théâtrales. Dans son studio d'enregistrement, il crée des musiques originales et des bandes-son et réalise des films pour des expositions, des vidéos de spectacles de théâtre et des films documentaires.
Carole Schafroth sort diplômée de l'École de Théâtre Serge Martin en 2013. Depuis la fin de sa formation, elle a joué sous la direction de Geoffrey Dyson, Jean-Gabriel Chobaz, Aude Bourrier, Camille Giacobino, Latifa Djerbi et Eric Devanthéry.
Elle est cofondatrice de la Fabrique Infinie, de la Cie dans l'Escalier et de la Cie Laktosefrei avec lesquelles elle crée et joue des spectacles en collectif. Elle a perfectionné son jeu face à la caméra sous la direction de réalisateurs tels qu’Anthony Jerjen, Blaise Villars, John Barraud et Valérie Chérix. Elle est performeuse dans projet [occupation] dans le cadre du FIFDH 2013 et danse à Paris et à Lyon dans La meute de Nadia Vadoriet dans Appel d’air de Yohan Vallée.
Depuis 2015, elle développe son propre langage scénique à travers des performances telles que Ivresse, En jachère et Rencontres impersonnelles au STAMM STUDIO et Attraction du vide dans le cadre des FAC, résidences artistiques pluridisciplinaires. Dans cette ligne, elle a présenté D E T R O I T / T I O R T E D lors du festival C'est déjà demain.7 au Théâtre du Loup à Genève en avril 2018, spectacle qui a été repris sous le titre TRANSITIONS à la Parfumerie à Genève en décembre 2019.
Yves Adam est né à Bienne en 1970. Il y a suivi toute sa scolarité ainsi que la HEP où il a obtenu son diplôme d’enseignant. Il s’installe ensuite à Lausanne et suit les cours de la section professionnelle d’art dramatique du Conservatoire de Lausanne sous la direction de André Steiger.
Durant les vingt-cinq années de son parcours professionnel, il a participé à une cinquantaine de spectacles au sein des compagnies indépendantes et des théâtres de l’institution de Suisse romande (Comédie de Genève, Petit théâtre de Lausanne, Théâtre du Passage,…)
Parmi les compagnies les plus fidèles qui jalonnent son cursus, il y a la compagnie Pasquier-Rossier, l’Organon, AcMoserCie, la cie Pièces-jointes et le Teatro Malandro. Depuis plus de dix ans, il transmet sa passion du théâtre au conservatoire de Fribourg dans les classes du certificat amateur et en classe préprofessionnelle. Il est aussi, depuis 2015, l’un des responsables de La Ruche, l’école de théâtre amateur liée au TKM (Théâtre Kléber-Méleau) où il donne régulièrement des cours et des stages. Il enseigne également depuis 3 ans le théâtre et l’initiation à la comédie musicale avec une collègue musicienne à l’école de musique de Lausanne.